Comment Rédiger une Lettre de Motivation Commercial qui marche?

Comment Rédiger une Lettre de Motivation Commercial qui marche

Avez-vous vraiment envie d’obtenir un bon emploi ?

Si OUI, évitez alors strictement les erreurs lors de l’écriture de votre CV et de  votre la lettre de motivation.

La lettre de motivation et le CV sont très importants pour un commercial pour décrocher le meilleur emploi.

Tout en écrivant votre lettre de motivation, vous devez vous rappeler que vos mots exprimeront votre talent. Cela signifie que vous devriez indiquer à l’employeur potentiel votre formation, votre savoir-faire, vos compétences et vos expériences professionnelles en rapport avec le poste en question.

Votre lettre ne devrait pas être trop longue. Une page est largement suffisante.

Comme il ya des chances que l’employeur potentiel peut ne pas lire toute la lettre de motivation, vous devez donner une impression de vous dès le premier paragraphe. Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun besoin de se concentrer sur les autres parties qui restent également importants.

La lettre de motivation et le CV sont les meilleurs outils pour vous exprimer. Ces outils vous aideront à indiquer à un employeur potentiel que vous êtes la bonne personne et le candidat idéal pour ce poste. Vous devez mentionner vos compétences, vos connaissances et une brève description de vos réalisations lors de votre expérience professionnelle.

Les fondamentaux de la lettre de motivation d’un commercial

Si vous envoyez votre lettre de motivation et votre CV par courrier, alors sachez que la première chose à prendre en compte avant de commencer la rédaction, c’est de veiller à ce que vous l’imprimiez sur un papier propre et blanc clair de format A4. Ils doivent être remis au destinataire en une enveloppe uniforme et rigide. Les deux documents (CV et lettre de motivation) devraient comporter des informations de contact.

Il est préférable que la lettre de motivation soit rédigée en 3 ou 4 paragraphes distincts.

Laisser un commentaire